Musique en L'Ile Concerts de musique classique vocale sacrée

ANAID. B ET L’ENSEMBLE NOR ACHOUGH

ENSEMBLE NOR ACHOUGH

Ensemble de musiques et chants traditionnels arméniens crée par des passionnés de musique dont Agop Boyadjian précurseur de cet art depuis plus de 20 ans dans la Région Rhône-Alpe et au delà.
C’est dans un esprit de partage et transmission que cette formation modulable (entre 4 et 7 musiciens) a décidé de revenir à l’essence même de cette musique qui ne doit pas rester dans son écrin mais s’ouvrir aux autres et notamment aux jeunes.
Nor Achough interprète des chants et mélodies des « achoughs » (ménestrels comme Sayat Nova ou Sheram) et des compositeurs contemporains. (comme Komitas et Kh.Avetissian)
L’action de cette formation s’oriente vers deux directions ; l’enseignement avec l’école de musique, et la diffusion par les concerts.

Instruments : Doudouk, tar, violoncelle, kamantcha, oud, dehol, daph.

ANAID. B, chant

Très jeune Anaïd prend des cours de chant et très vite son timbre grave interpelle les professionnels.

❀ À 10 ans elle monte à Paris et gagne son 1er concours national dans l'émission « Iapiap » sur Canal J; elle passera pendant 1 mois à la télé.

❀ Elle participe à cette époque à de nombreux castings où elle rencontre déjà si jeune le directeur de casting Bruno Berberes

et le chanteur Phil Barney, qui lui disent de ne rien lâcher.

Alors Anaïd travaille sa voix, prend des cours, elle sait que rien ne se fait sans un travail quotidien.

❀ À 16 ans elle se trouve en demie-finale d'un concours sur internet « Qui veut signer chez AZ » elle interprètera avec fierté Piaf à l'Olympia.

Valéry Zeitoun et le directeur de l'Olympia l'encouragent à continuer.

Elle devient alors Auteure-Interprète; elle commence à écrire les textes de ses chansons.

​❀ À 17 ans elle est en demie-finale de « Génération scoop » à la Foire de Lyon où elle interprète « Rehab » D'Amy Winehouse. Le jury est impressionné par sa voix .

C'est à cette époque qu'elle intègre le groupe NOR ACHOUGH orchestre traditionnel arménien de la région Rhône-Alpes.

​❀ En aout 2013, elle travaillera au conservatoire de Yerevan avec le maître Mkhitar Kettsyan. qui lui apprendra les techniques de respiration vocale.

Anaïd tient à conserver sa biculturalité; son arménité est une richesse à partager.

Elle rentre tout naturellement au conservatoire de Villefranche, intègre le groupe Vivoce de chants lyriques et un groupe de Modern Vocal où elle interprète les standards de Jazz, une autre passion.

❀ AnaÏd 18 ans présente son premier EP « Les couleurs de ma vie » , elle croit en sa bonne étoile et sait que « rien de grand ne se fait sans passion »

❀ Et c’est dans cet élan qu’elle sortira un an plus tard son premier album 10 titres « J’ai envie ». Elle s’entoure pour cela de musiciens professionnels, animés par cet amour de la musique et du « travail bien fait ».

❀ 2017 sortie de l’album 5 titres « Un souffle nouveau » aux sonorités plus rock tout en conservant un côté blues qui lui est cher.

​❀ 2018 suite de l’album avec 5 nouvelles compositions dont une dédiée aux mots et de nouveaux musiciens pour l’accompagner.

​❀  Elle est sélectionnée au concours KANDIDATOR à Paris au Tremplin des Talents.

​❀  2019 voit la naissance d’un projet « Musique et Poésie » avec la poétesse-romancière : Joelle Vincent et le pianiste Bruno Collin : Premier concert au « Café des psaumes » Lyon 7è.

❀ 2020 – Nouvel album 10 titres  » A découvert « .

Album écrit avec le coeur, proche de moi, de mes racines, de ma vie.

​2021 L’aventure The Voice

Concerts et promotions de l’album « À découvert »